Filtres (9 produits)

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Sous-catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Marque

Conditionnement

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Taille

Aucun choix disponible pour ce groupe

Norme

Coquilles anti-bruit

Les coquilles antibruit permettent une protection auditive optimale tout en portant un casque de protection. En effet, elles peuvent s'installer sur un casque de chantier facilement et protéger l'oreille du travailleur.

 

Les casques de protection auditive ne permettent pas le port d'un casque de protection type : casque de chantier. Les coquilles anti-bruit permettent de résoudre ce problème et protéger le travailleur en toute circonstance. Ce sont des protections confortables sur un lieu de travail à environnement sonore, agressif pour l'ouïe.

Les coquilles de protection auditive sont des EPI (Équipements de Protection Individuelle) plus spécifiquement des PICB (Protection Individuelle Contre le Buit). Ce sont donc des équipements indispensables pour protéger l'oreille contre les bruits agressifs. 

Une coquille antibruit se fixe sur un casque, elle est constituée d'un arceau et d'un coussinet d'atténuation sonore. Les coquilles de protection auditive peuvent être par paires reliées par un arceau unique prolongé par deux coussinets. Un parfait protecteur contre le bruit et les chocs auditifs.

Certaines de nos coquilles antibruit présentent des spécificités intéressantes pour le confort du travailleur : modulation sonore (atténuation des bruits forts, accentuation des bruits faibles), coquille diélectrique (qui ne conduit pas l'électricité, mais laisse s'exercer les forces électrostatiques.), connecteur jack (radio, talkie-walkie, musique) et mousse à mémoire de forme.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la protection auditive, parcourez notre article. 

Découvrez également nos autres EPI protection auditive :